— Actualités

Les aromatiques en ville

Retour à la liste des actualités

Nos jardiniers municipaux ont planté des plantes aromatiques dans les jardinières placées le long de la Garonne et devant la Case de Montserrat.

On y trouve persil, ciboulette, fraisiers, menthe, verveine, aneth et thym.

Le principe :

• Permettre aux habitant(e) s de bénéficier d’herbes aromatiques fraîches et ce, à portée de main.
  • Sensibiliser à la cueillette responsable est aussi un élément important de ce projet.

Pour se faire nous comptons sur vous pour :

• Etre raisonnable quant à la quantité d’herbes récoltées (les recettes ne demandent généralement qu’un petit bouquet)
  • Vous munir d’une paire de ciseaux afin de récolter les herbes pour éviter tout forme d’arrachage.
  • Ne récoltez jamais plus d’un tiers de chaque plante à la fois afin que celle-ci puisse continuer de se renouveler et être utile aux plus nombreux.
  • Si vous voyez des feuilles jaunes, n’hésitez pas à les retirer afin de permettre à la plante de renouveler son feuillage et garder sa saveur.

En plus, elles attirent les pollinisateurs et repoussent les insectes nuisibles.

aromatiques en ville