— Actualités

Un cocktail d’animations et d’expositions, ce samedi, à Cazères

Retour à la liste des actualités

Un planning bien chargé pour Raymond Defis, Maire de Cazères, Pierre Lanfranchi, son 1er adjoint, et son équipe municipale, qui ne savaient plus où donner de la tête tant les activités étaient diversifiées et nombreuses.

La matinée a commencé par la visite du Salon de l’Habitat, organisé par l’Association des Commerçant de Cazères (CAC) qui se tenait au jardin public.

Puis une halte à la Médiathèque pour la journée Biblis en Folie, où les participants étaient invités, autour d’un café ou d’un thé, à présenter des idées d’activités.

Pas le temps de s’attarder, l’équipe municipale était attendue, à 11 heures, à la Maison Garonne pour la remise des diplômes aux plus fidèles donneurs de sang du département de la Haute-Garonne par l’Union Départementale des Donneurs de Sang Bénévoles (UD31), l’Etablissement Français du Sang (EFS) et l’Amicale des Donneurs de sang de Cazères.

Cette cérémonie était suivie d’une visite de l’exposition de véhicules anciens et d’un repas préparé par l’UCF Rugby, avec près de 200 participants.

Après le repas, les récipiendaires ont été invités à faire un tour avec les anciennes voitures mises à disposition et conduites par les propriétaires des clubs d’Alan

(CVVC) et de Luchon (ALVE).

En fin d’après-midi et début de soirée, c’était au tour de l’Association Irlandoc qui, après avoir animé la journée des donneurs de sang, proposait un stage de danses irlandaises puis à partir de 21h, un concert et bal trad irlando-occitan avec le groupe New Celtic Vintage, le tout dans une ambiance de pub irlandais.

Bravo et merci à tous(tes) les bénévoles de ces associations qui ont collaboré à faire de cette journée un moment chaleureux et amical.