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Nouveaux arrivants

Dès votre arrivée dans votre nouvelle commune de résidence, une série de démarches vous attendent : changement de carte grise, inscriptions école pour vos enfants, courrier, électricité, impôts, allocations familiales, Caisses de retraite, inscription sur les listes électorales

1 — Changement d’adresse

Votre changement de coordonnées doit se faire au plus tôt 3 mois avant votre changement d’adresse et au plus tard 3 mois après. 

Pour faire votre changement en ligne


2 — Inscription écoles

Pour l’inscription scolaire de votre enfant (école maternelle ou primaire), contactez la mairie qui vous précisera la procédure à suivre et les pièces à fournir suivant l’âge des enfants.

Les inscriptions au collège et au lycée se font auprès de l’établissement du secteur.


3 — Courrier

Pour faire suivre votre courrier, remplissez un ordre de réexpédition auprès du bureau de poste de votre choix, muni d’une pièce d’identité, au minimum 5 jours ouvrables avant la date souhaitée.
Votre courrier sera automatiquement transmis à votre nouvelle adresse pendant une durée de 6 mois.


4 — Carte électorale

Inscriptions en Mairie, avant le 31 décembre de l’année en cours.

Pièces à fournir : Justificatif de domicile de moins de 3 mois, une pièce d’identité.

À savoir : les jeunes qui viennent d’avoir 18 ans peuvent aussi recevoir leur carte d’électeur à l’occasion d’une cérémonie de citoyenneté lorsque la mairie organise ce type d’événement : renseignez-vous !


5 — Electricité

La distribution de l’électricité à Cazères est assurée par la Régie d’Electricité ELEANCE.

Vous emménagez dans un logement qui a déjà été occupé :

L’alimentation en énergie électrique est déjà en service : quelques jours avant votre emménagement, prenez contact avec ELEANCE afin de vous enregistrer comme nouvel abonné. Vous devrez fournir les pièces justificatives suivantes : Pièce d’identité, Contrat de bail de location ou titre de propriété, Relevé d’identité bancaire (RIB).

Vous rentrez dans un appartement neuf dans un immeuble collectif :

Prenez contact avec les services d’ELEANCE pour la mise sous tension de votre logement. Celle-ci ne pourra être effectuée que si le promoteur a au préalable remis le CONSUEL concernant votre appartement. Vous devrez fournir les pièces justificatives suivantes : Pièce d’identité, Contrat de bail de location ou titre de propriété, Relevé d’identité bancaire (RIB).

Vous déménagez :

Quelques jours avant votre déménagement, un appel à ELEANCE vous permettra de mettre fin à votre contrat. Vous devrez alors communiquer le relevé de votre compteur. Celui-ci permettra d’établir la facture de résiliation de l’abonnement qui sera envoyée à votre nouvelle adresse. Vous ne risquerez pas ainsi de payer la consommation ne vous incombant pas.

Toutes ces démarches peuvent être réalisées via la rubrique MON COMPTE du site d’ELEANCE.


6 — Gaz

Vous avez le choix de votre prestataire Gaz.

Contactez  GDF (sécurité, alerte, dépannage) 0800.47.33.33 (N° Vert gratuit depuis un poste fixe).


7 – Ordures ménagères

Pour les nouveaux arrivants : vous devez appeler la Communauté de Communes Coeur de Garonne pour ouvrir votre compte et obtenir votre badge ou vos bacs.
Lignes directes : 05 61 90 96 30 ou 05 61 90 96 33

Quand vous partez, vous devez impérativement fermer votre compte et ramener vos bacs et badges à la déchetterie de Mondavezan.