
Nous avions promis de vous raconter la suite du projet d’Education Artistique et Culturelle, initié par la Municipalité, la voici :
Souvenez-vous, en novembre 2024, les classes de primaires des trois écoles assistaient au spectacle de la Cie Atelier des Songes « RIEN ».
Depuis, les élèves ont pu bénéficier d’ateliers encadrés par Marie Caumont, de l’Association Bouillon de Culture et ainsi créer leurs propres marionnette et scénettes autour du théâtre d’objet.
La restitution a eu lieu à la Maison Garonne ce lundi 7 avril, les élèves ont su surmonter leur trac et montrer une belle prestation théâtrale !
Evgenia LOPEZ, Conseillère Municipale, en charge de la culture a félicité le travail des enseignantes et des enfants de CP de l’Hourride, des CE2 de la Croix de l’Olivier et des CM2 des Capucins et s’est réjoui du succès de ces ateliers, mêlant art plastique et art de la scène, apportant de nombreux bienfaits pour les enfants.
A la fin de cette restitution, et parce que la scène ça creuse, la municipalité a offert aux élèves, leurs enseignantes et parents accompagnateurs, un « goûter de l’amitié ».
Le développement de l’Education Artistique et Culturelle continue puisque la prochaine étape sera un nouveau projet « graph », porté par l’association Les Petits Oliviers avec le soutien de la Ville.
Ainsi, pendant les vacances de Printemps, une fresque sera réalisée dans la cour de l’école primaire de la Croix de l’Olivier, par le Cap Jeunes et des élèves de CM1 et CM2, volontaires, sous l’œil artistique du graffeur Azek One qui avait déjà accompagné les jeunes au Jardin Garonne.






